Menu
Vous êtes ici : Accueil >
Documents juridiques > Droit de la fonction publique > RAPPORT SUR LA COEXISTENCE ENTRE LES AGENTS TITULAIRES ET CONTRACTUELS

RAPPORT SUR LA COEXISTENCE ENTRE LES AGENTS TITULAIRES ET CONTRACTUELS

Comment mieux organiser une coexistence entre les agents titulaires et contractuels ? 

Au regard de l'importance des agents contractuels au sein de la fonction publique, de leur place et de leur augmentation rapide, la Cour des comptes s'est attachée à relever les modalités de gestion actuelle des agents contractuels. 

C'est à l'égard de la rigidité de leurs conditions de recrutement, de rémunération ou de carrière, que la Cour des comptes constate finalement que la gestion des agents contractuels dans la fonction publique se rapproche de celle organisée pour les agents titulaires. 

Cinq recommandations sont formulées afin de tendre vers la meilleure organisation d'une coexistence entre titulaires et contractuels sur les conditions de recrutement, de rémunération ou d'autres sujets tout autant important dans les faits. 

Vous pouvez télécharger ce rapport gratuitement ci-dessous.

Par ailleurs, le site Lapuelle juridique vous propose un certain nombre de documents pratiques téléchargeables afin d'accompagner les fonctionnaires dans la gestion de leur carrière.