Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LE CNFPT A ÉTÉ ADOPTÉ : QUELLES SONT LES PRIORITÉS DU PROJET À RETENIR ?

LE CNFPT A ÉTÉ ADOPTÉ : QUELLES SONT LES PRIORITÉS DU PROJET À RETENIR ?

Le 14 mars 2022
LE CNFPT A ÉTÉ ADOPTÉ : QUELLES SONT LES PRIORITÉS DU PROJET À RETENIR ?
Le projet du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) aspire à répondre aux enjeux sociaux, territoriaux, environnementaux, économiques des collectivités territoriales. Le CNFPT se fixe cinq priorités d'ici 2027.

UN CNFPT PARTENAIRE DE L’ACTION PUBLIQUE LOCALE ? 

Il veut affirmer son rôle fédérateur de l'action publique locale. 

Il a pour but de développer ses partenariats avec les collectivités, l'État et les opérateurs hors fonction publique territoriale. 

Le CNFPT entend appuyer les initiatives de co-construction de l’action publique locale et devenir la « maison des territoriaux ».

UN CNFPT ACCOMPAGNATEUR DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ? 

Le CNFPT affirme sa volonté  d’accompagner les collectivités pour répondre aux grands enjeux publics locaux.

En effet, le CNFPT souhaite répondre aux différentes problématiques suivantes dans les années à venir : 

- La résilience et l’aménagement des territoires 

- L’autonomie et la dignité des personnes 

- La santé publique 

- La cohésion sociale 

- Les valeurs de la République 

- Le vivre ensemble

- La sécurité et la tranquillité publique

UN CNFPT GARANT DE L’ÉGALITÉ ENTRE LES TERRITOIRES ? 

Le CNFPT se fixe pour priorité de garantir un égal accès à la formation et à une offre de qualité. À cet effet, l’établissement porte une triple exigence d’égalité, de qualité et d’innovation. Parallèlement, le CNFPT souhaite accroître l’individualisation des modes d’apprentissage et des parcours de formation

« La formation professionnelle et le développement des compétences des agents territoriaux sont un formidable levier pour aider le service public local à construire la société de demain », complète son président, François Deluga.

Dans le cadre du contentieux relatif au droit de la fonction publique ou au droit des collectivités territoriales, le Cabinet Lapuelle est là pour vous accompagner. 

Vous pouvez également trouver sur le lien suivant, de nombreux modèles de courriers, notes juridiques et guides en matière de droit de la fonction publique et droit des collectivités territoriales, qui sont à votre disposition sur le site https://www.lapuelle-juridique.com/.

Pour toutes autres questions, vous pouvez contacter le cabinet d'avocats ou prendre rendez-vous en ligne

Maître Clémence LAPUELLE - 38 rue Alsace-Lorraine - 31000 TOULOUSE - Tél. : 05 61 38 27 17 - Mail : lapuelle@cabinetlapuelle.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit de la fonction publique et Droit des collectivités territoriales.